Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyse d'Ana
Archives
19 septembre 2007

Carottes et patate vapeur au micro onde

Le midi, je me fait parfois ça à manger au boulot. J'ai acheté un cuit-vapeur pour micro-onde, très utile (5 euros dans les bazar). Il faut : - 1 petite pomme de terre - 2 carottes - 1/2 cube de bouillon - 1 cuillère à soupe de flocons de quinoa - de l'eau Éplucher et couper les carottes et les pdt en rondelles, les disposer dans le cuit-vapeur. Mettre dans la partie du bas le bouillon et l'eau, puis mettre à cuire au micro-onde pendant 10-15 mn. Récupérer l'eau de cuisson, y ajouter les flocons et laisser gonfler quelques minutes. Vous avez un bol de bouillon et des légumes vapeur, ça cale quelques heures. À titre d'info : 150 g de carottes cuites : 57 cal 100 g de pommes de terre vapeur = 90 cal 1 tablette de bouillon de poule dégraissé knorr diluée dans 1/2 l d'eau = 4 cal Quinoa (5 g cru donnent environ 37 g cuits) = 19 cal Soit un total de 170 calories
Publicité
Commentaires
P
Coucou!<br /> Je passe vite fait, je lirai plus attentivement tous tes billets ce soir.<br /> Allé courage, tu vas y arriver!<br /> A plus
Analyse d'Ana
Publicité
Analyse d'Ana
Derniers commentaires
Publicité