Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyse d'Ana
Archives
24 octobre 2007

Muffins au quinoa

Si les calories vous font peur, n'oubliez pas qu'il s'agit de pâtisserie, et que par conséquent il ne faut pas trop en manger. Mais comparé à un croissant/kinder Bueno/mars/pain au chocolat à 300 cal (dont un grand nombre dues au gras), c'est plus léger. On mettre un tout petit filet de sirop d'érable, pour le goût! Pour 7 muffins 65 g de farine de quinoa 20 g de poudre de soja 1 oeuf + 1 blanc 50 g de sucre complet 100 g de lait de soja 1/2 cuillère à café de levure ou de bicarbonate Mélanger dans un bol la farine, la poudre de soja, le sucre et la levure. Dans un autre bol mettre les œufs et le lait. Mélanger les 2 pâtes. Cuire à 180° pendant 15 mn. Si vous n'avez pas les ingrédients, remplacez : 65 g de farine complète (ou de sarrasin) 20 g de poudre de taro (ou de maïzena) 1 oeuf + 1 blanc 50 g de sucre roux 100 g de lait écrémé 1/2 cuillère à café de levure ou de bicarbonate Les calories : 65 g de farine de sarrasin = 197 20 g de poudre de soja = 70 1 oeuf + 1 blanc = 97 50 g de sucre blanc = 200, ou 30g de miel = 93 100 g de lait de soja = 40, ou lait écrémé = 34 1/2 cuillère à café de levure ou de bicarbonate = 604 cal, soit 86 cal par muffins (au sucre et lait de soja) = 497 cal, soit 71 cal par muffins (au miel)
Publicité
Commentaires
S
Coucou ma belle!<br /> C'est clair que le japonais c'était toujours mieux qu'une vielle raclette!! Mais franchement les dégâts sont là quand même, surtout que j'ai complètement abusé sur... la boisson. Aie aie quelle était dimanche.. toutes ces calories "vides" ça m'énerve t'imagines même pas! Mais j'ai passé une super soirée, donc finalement c'est ce qui compte... il faudrait que j'essaie l'agar agar, mais je ne sais pas comment l'utiliser, je vais aller revoit ton poste à ce sujet...<br /> Pleins de bisous
T
c'est gentil de mettre des recettes appétissantes et light. Pour l'instant, je ne suis pas encore prête à me préparer tout ça, ça me fait trop peur. Pas peur de grossir avec un muffin, mais peur que ça enclanche ma boulimie. merci pour ton commentaire en tout cas ( oui, jréponds plus d'un mois plus tard, jsuis un peu décalée lol )
Analyse d'Ana
Publicité
Analyse d'Ana
Derniers commentaires
Publicité