Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyse d'Ana
Archives
29 septembre 2009

Petite victoire

Dimanche 27 septembre, pour la première fois depuis... ouh là... des années, j'ai vu écrit sur la balance

54,9 kg.

Soit 100 g de moins que mon objectif. Je suis contente de l'avoir vu au moins une fois, c'est con mais ça me fait plaisir.
A la médecine du travail, il paraît que je mesure 1m71.5 . Le médecin, ce jour-là, m'a annoncé un IMC de 18.8 en me disant de ne pas descendre plus bas (pas de panique ce n'est pas mon but).
Évidemment que ça va remonter, d'autant que je viens de poser 2 semaines de vacances, pour décompresser.
A mes dernières vacances en septembre 2008, pour les travaux, on se levait à 6h30-7h tous les matins même le dimanche)

Par contre, l'inconvénient d'avoir perdu du poids, c'est au niveau de mon armoire, notamment de la lingerie. J'ai découvert ma nouvelle taille de soutient-gorge et c'est la seule chose que je regrette. Mais pour les pantalons, dans la plupart des boutiques je rentre tranquillement dans du 36, ça fait plaisir!
Sinon je profite de cette période ou je me sens mieux dans mon corps pour oser sortir en short (avec collants opaques quand même, faut pas déconner). Pour les jupes, je ne peux toujours pas.
Mon armoire ne reflète pas quelqu'un de super bien dans sa peau (que du noir, du gris, du jean, des tee-shirts longs, pas trop moulants, aucun motifs, pas de décolletés, pas de jupes, des pull longs, rien de très près du corps). Et pour une fois que je voulais essayer de m'habiller un peu plus sympa que d'habitude, j'ai mis une heure, et n'ai finalement pas réussi à le faire.

Et j'ai pris mes mensurations, que je vais noter ici pour les relire dans 6 mois, quand j'aurais grossi, histoire de me reprendre en main.
- Epaules : 93 cm
- Poitrine : 90 cm
- Taille : 60 cm
- Hanches : 78 cm
- Bassin : 90 cm
- Tour de cuisse au plus haut : 50 cm
- Tour de cuisse dessus du genoux : 35 cm
- Tour de bras au dessus du coude : 19 cm
- Tour de poignet : 13 cm

Je m'en vais de ce pas préparer un bento pour mon amour qui travail, avec du riz, du thon, des algues, des haricots verts, de la pomme... que des bonnes choses!

Publicité
Commentaires
B
Félicitations pour le chemin parcouru: je voulais savoir quel avait été ton poids de départ en commençant le régime et combien de temps a donc duré ce dernier. Je demande cela car en fait je fais à peu près la même taille.<br /> Maintenant je te fais copier/coller de la réponse que j'ai donné au commentaire que tu m'avais laissée sur mon blog (d'ailleurs merci!): Ca donne envie ton menu Lise mais d'une part, je n'aime pas -à mon grand désespoir- cuisiner et d'autre part, je ne suis pas sûre que je perdrais avec un tel menu: j'ai vraiment un métabolisme de m****. Tu perds combien de kgs en moyenne par semaine avec ce régime? Je vais aller sur ton blog pour faire copier/coller de ce commentaire je pense. <br /> Merci d'avance pour les réponses, ça serait gentil. Tu peux me les donner sur mon blog, dans l'article "Vos réponses" de la catégorie "Vous" si tu veux : je verrai ainsi + rapidement que tu m'as répondue.
Analyse d'Ana
Publicité
Analyse d'Ana
Derniers commentaires
Publicité