Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyse d'Ana
Archives
10 novembre 2009

Privée de repas, j'aime pas!

Une fois de plus je n'ai pas le temps (devrais-je dire le loisir) de manger ce midi, à cause du boulot. J'en ai marre. Je n'arrive pas à me concentrer, j'ai froid, je ne pense qu'à manger. Bien sûr, je pourrais utiliser les quelques minutes de répit utilisées pour écrire ici, mais j'ai horreur de manger dans le stress, le plus vite possible, de bâfrer comme un goinfre juste pour me remplir. J'ai suffisamment de réserves pour ne pas m'évanouir (ne serait-ce que mon petit déjeuner bien complet). Je préfère prendre du plaisir en mangeant des choses bonnes pour ma santé, pour mes papilles gustatives, pour ma ligne et pour mon moral

Et là, cette absence de repas peut nuire à ma ligne, puisque je me prive, donc je mange un peu plus le soir, ou plus vite. Ça ralenti mon métabolisme qui n'est déjà pas bien performant. Mon corps stocke de peur de manquer. Combien ont déjà remarqué que le lendemain d'un jeûne le moindre repas fait prendre du poids? Donc peut-être pèserais-je moins lourd mercredi, mais sûrement plus lourd jeudi. La belle affaire!

À moins que je continue à ne pas manger, de peur qu'il remonte? Non, pas question. Le muscle se détériorant beaucoup plus vite que le gras, je me retrouverais plus flasque. Et puis c'est la privation forcée qui fait craquer "ou criser", et qui peut déclencher des troubles. Je refuse de m'auto-saborder. Alors je mangerais ce soir, je mangerais demain, et après-demain... le tout est d'arriver à ne pas manger plus riche que d'habitude, afin que la privation de ce midi ne se répercute pas sur la balance.

Un gros bol de soupe aux légumes et champignon saupoudré de levure maltée, un morceau de pain complet maison avec une rondelle de fromage de chèvre, et 2 clémentines mélangées à un bol de fromage blanc 0% seraient parfait pour moi!

 

Publicité
Commentaires
P
Moi non plus je n'aime pas me priver de repas.<br /> E plus je trouve que c'est important de manger chaud le midi.<br /> Bon courage
Analyse d'Ana
Publicité
Analyse d'Ana
Derniers commentaires
Publicité