Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyse d'Ana
Archives
19 janvier 2010

Boire de l'eau chaude

J'ai lu que l'eau chaude aiderait à digérer, à avoir un ventre plus plat, à fluidifier le sang, donc en améliorer la circulation, éliminer les toxines et "nettoyer" l'organisme. Pourquoi chaude? Parce que l'eau froide a un petit effet astringent qui crispe l'estomac et autres organes ou vaisseaux sanguins. C'est également sensé couper la faim.

 

Mais voilà, quand on lit une info, il y a toujours son contraire quelque part! Et si c'était réellement efficace, pourquoi tout le monde ne le ferait pas?

Je me suis dit que le meilleur moyen, c'était de tester par moi-même (puisqu'il n'y a pas de conséquences si ce n'est une hydratation à l'eau chaude, c'est tout).

 

Alors depuis le début du mois de janvier, je bois de l'eau chaude. Sans thé, sans miel, sans rien, juste de l'eau. Sans rien car pour nettoyer, il faut une eau "pure", sans "ajouts". De l'eau du robinet que je fais bouillir à température dans ma bouilloire (pas celle qui sors du robinet !), et que je bois dès que la température est acceptable pour mon palais!

Le matin avant mon petit dej, entre les repas dans la journée et après avoir dîné le soir.

 

Pour le moment, l'effet coupe-faim a l'air de marcher, je grignote moins entre les repas. Mon grignotage, c'est 2 ou 3 daims ou carrés de chocolat ou 1 morceau de gâteau ou des pop-corn le soir après dîner quand on regarde un film par exemple. En ce moment, c'est eau chaude + 1 daim, par exemple.

 

J'ai aussi l'impression d'avoir un ventre moins rond, mais ça je me méfie car c'est variable! En fait il faudrait que je mesure!

 

Et après un repas riche comme de la raclette, par exemple, j'ai l'impression de "diluer" les graisses que je viens de manger au lieu de les solidifier et de bloquer la digestion (qui n'a jamais eu mal au ventre en buvant de l'eau trop froide?)

 

Enfin je vais continuer pendant au moins 1 mois, voire même prendre ça comme habitude car je m'y suis très bien accoutumé!

Essayez!

Publicité
Commentaires
M
Et voilà cest comme ça quon devient anorexique! Au lieu de vouloir maigrir à tout prix essayez d'accepter votre corps... les gens préfèrent une fille un peu Ronde mais bien dans sa peau qu'un squelette qui se remplie le ventre d'eau chaude
C
Il est dingue ou inconscient ???
B
tu est sur que ce nest pas des sauteries les cailloux broyé++
J
Salut, j'ai lu ton article et je l'ai trouvé super intéressant. Ma propre technique pour faciliter la digestion, c'est de broyer des petits cailloux et de les avaler avec un grand verre d'eau (c'est encore mieux avec de l'eau chaude). Les petits cailloux permettent de mieux mélanger le contenu de l'estomac et améliorent les effets des sucs gastriques. L'idéal, c'est de sautiller quelques minutes après avoir avalé, pour bien mélanger.<br /> Essayez, c'est génial ;)
M
Pourquoi avoir un ronde plat, j'aime trop les femme avec un petit ventre rond, les femmes bien en chair, avec des formes généreuse, lol désoler sa n'as rien avoir avec le blog mais cette obsétion de perdre du poid me rend foux, meme ma femme que j'ai connu et aimer avec ces rondeurs me casse les oreilles a vouloir faire des régimes,vous les femmes vous aimeriez rencontrer un homme avec un petit bidou, et le voir devenir mègre
Analyse d'Ana
Publicité
Analyse d'Ana
Derniers commentaires
Publicité