Ce matin, je pesais 57,3 kg. Soit mon poids d'hiver, souvent le plus haut de l'année. 
Et je n'ai rien fait pour le faire descendre pendant cette période, j'ai mangé normalement, même un peu plus pour être en bonne santé face à l'hiver.
J'ai fais une prise de sang qui était très bien (fer très légèrement au-dessus de la norme, taux de mauvais cholestérol bas, bon niveau de bon cholestérol... enfin tout dans les bonnes normes), je m'en suis donc tenue à ces résultats plutôt qu'à ceux qu'affichait la balance.

Mais maintenant que les beaux jours reviennent, les salades et aliments frais et crus vont à nouveaux envahir mon assiette! Lentilles en curry font céder leur places aux lentilles germées, et les pommes de terres ne seront plus en soupe mais froides en salades avec d'autres crudités verdoyantes et croquantes, les carottes se râpent, les salades de fruits remplacent les crumbles...

Image_1

Je ne vais pas me forcer à perdre du poids, puisque je ne suis pas en surpoids médicalement parlant (visuellement, dans ma tête, c'est autre chose... mais je suis suffisamment lucide pour savoir que justement c'est dans ma tête...).
Néanmoins, comme je pèse moins lourds en été (on sors plus, il fait plus chaud, on boit plus, on mange moins...) ce qui est le cas de beaucoup de gens d'ailleurs, peut-être perdrais-je 1 ou 2 kilos? 
L'an dernier, à cette période, je pesais dans les 61 kg environ, et sans me forcer, grâce aux repas estivaux, j'étais descendu entre 55 et 56 kilos. 

On pourrait penser que si le schéma se reproduisait, ça donnerait :
Avril 2009 : 61kg ---> septembre 2009 : 55kg = 6 kilos d'écart
donc
Avril 2010 : 57kg ---> septembre 2010 : non, c'est impossible, mon corps n'est pas fait pour peser 52 kilos. Même à 12 ans je pesais plus que ça!

Comme je l'ai déjà dit, si à la fin de l'année 2010 je pèse entre 54 et 55 kilos, ce sera déjà très bien.
En attendant, je vais quand même recommencer à me peser (parce que j'avais quasiment arrêter depuis 2 mois), simplement pour voir si les montagnes russes avancent normalement. Et on verra si le 30 avril elle en sont au début du tout ou si elles sont en plein tour.