Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyse d'Ana
Archives
10 juillet 2009

Repas du jeudi 9 juillet

Exemple de mes repas d'hier, le pourquoi du comment! PETIT DÉJEUNER : • 2 grands verres d'eau citronnée. ---> D'habitudes je bois du thé, mais le thé vert peu, paraît-il, empêcher la vitamines C de se fixer lorsqu'il est bu pendant un repas. Soit l'inverse du citron qui aiderait. Je veux tester par moi-même. Et puis boire frais en ce moment, ça me plaît! • 1 bol de fromage blanc 0% avec une cuillère à café rase de confiture maison fraise-rhubarbe au sucre complet. ---> J'adore faire la confiture, je sais ce qu'il y a dedans et ça permet des mélanges sympa. Et meilleur c'est, moins j'en mange (puisque je n'ai pas à compenser par la quantité un goût médiocre). • Une salade de fruits pamplemousse/pèche/brugnon, fraîchement préparée quelques minutes plus tôt, saupoudrée de fleurs de lavandes. ---> Hum, la lavande... et les fruits frais... c'est un régal! Ce que j'adore, c'est tremper les morceaux de fruits dans le fromage blanc, à la manière d'une fondue au chocolat. Je précise que l'idée du chocolat le matin ne m'enchante pas, même si j'adore ça. Donc le nutella le matin, bof... j'ai l'impression de commencer la journée avec du beurre sucré. Non le matin j'ai besoin de frais, de sain, Psychologiquement j'ai l'impression que mon corps ayant jeûné toute une nuit, il va plus absorber la première nourriture de la journée! • Une tranche de pain complet bio grillée et nature ---> Parfois ce sont des céréales + des graines. Attention, quand je dis céréales, je ne parle pas des marques sucrée du commerce mangées dans d'énormes bols! Je les achète toujours bio, sans sucre et natures. Et j'en mange 2 cuillères à soupe. Exemple de mélange du matin: 1 cs de flocons d'épeautre, 1 cs de flocons d'avoine, 1 cc de graines de tournesol, 1 cc de graines de courge. Recouvert de lait de soja (1/2 verre) • 1/2 verre de lait de soja vanille ---> D'habitude c'est pour les céréales, mais là c'était pour finir la brique parce qu'on part en week end. Et c'est tellement bon! MIDI : • Carottes râpées natures (enfin râpées à la maison, pas en sachet) + levure maltée • Tomate • Un sandwich maison (mais non préparé par moi) : 2 tranches de pain complet bio, 1 cc de mayonnaise (pas bien), 1 tranche de jambon blanc, 1 tomate en rondelles, des cornichons, 1 tranche de fromage (ça aussi pas bien, ça fait double emploi avec la mayo et le jambon!) SOIR : • Carottes râpées (quand j'en fais, c'est 1 kilo qui y passe, parce que le mixer est galère à nettoyer) • Bettraves • Tomates Avec 2 cuillères à café de vinaigrette + de la levure maltée. Puis encore 1h30 de gym/danse/wii fit.
Publicité
Commentaires
Analyse d'Ana
Publicité
Analyse d'Ana
Derniers commentaires
Publicité