Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyse d'Ana
Archives
20 février 2008

Exemples de menus (à ne pas prendre en exemple)

Le matin, c'est 1 Litre de thé sans sucre Une portion de salade de fruits frais (orange, kiwi, pomme, pomelos, banane...) ou un jus pomme/carotte à la centrifugeuse 1 petit bol de fromage blanc (ou de yaourt nature maison)avec 1 cc de miel bio + 1cc de purée de noisette ou d'amande bio 1/2 tranche de pain maison grillé Depuis lundi, je me prépare une soupe tous les soirs pour le lendemain midi : 1 L d'eau 1 poireau 1 carotte 1 oignon 1/3 de cuillère à café de sel de céleri Laver, couper, mettre dans l'eau et cuire 20 mn. Et zou en bocal pour le lendemain. Avec 1 fruit, 1œuf (ou des surimis), et... pas bien... un mini-gâteaux au chocolat. Je les fais par 20 mais n'en mange qu'1 ou 2, le reste c'est pour mon copain ou mes invités. Vu que je n'arrête pas de tester des recettes... Et le soir mon repas est plus gros, parce trop petit le midi, alors que ça devrait être l'inverse. Par exemple hier soir c'était 3 petits flans de légumes 2 petits poireaux 1 oignon 100 g de yaourt nature (soja ou autre) 1cs de farine 2 œufs 30g de gruyère râpé 1cs de sauce de soja, du poivre Émincer les légumes, puis les mélanger aux autres ingrédients. Remplir des moules (6) en silicone (sans gras) et mettre à 180° pendant 35mn. Plus 1/2 tranche de pain avec un petit morceaux de fromage... et pas bien de nouveaux je venais de faire une fournée de congolais 60g de sucre complet 60g de poudre de noix de coco 1cs de beurre 1 blanc d'œuf Mélanger le beurre fondu et le blanc d'œuf jusqu'à ce que ça mousse. Puis ajouter le reste. Former de petites boules avec les doigts, disposer sur une toile silpat anti-adhérente et cuire à 180° pendant 20mn. Plus du thé ou de la tisane (mauve ou tilleul). Je sais qu'il y a pire, mais il y a beaucoup mieux aussi. Par contre hors de question de faire des plats de régime le soir, car je ne vis pas seule. Et je trouve trop triste de ne pas partager mon repas avec celui que j'aime, on n'a qu'une vie... en plus je trouve ça sensuel de manger en amoureux (enfin tout dépend de ce qu'il y a dans l'assiette, de la quantité et de la manière dont c'est mangé...) Bon je vous laisse, ma soupe m'attend ;-) Objectif : 56 kg
Publicité
Commentaires
T
Viens lire mon nouveau commentaire sur mon blog, c'est important (pour moi ). Je laisse ce commentaire à toutes les autres lectrices, je suis désolée pour le caractère impersonnel que ça prend, mais je vais me rattraper, promis.
S
Alors toi qui est fan de bon petits plats (moi aussi!) je viens de me faire un plaisir énorme... j'ai passé ma pause de midi dans une librairie à choisir de nouveaux livre de cuisine! J'ai des amis qui viennent manger tout bientôt et j'ai envie de "sortir le grand jeu"! J'adore faire plaisire à mes invités et les chouchoutter! J'ai acheté un bouquin sur les verrines, un autre sur les cuillères et un troisième sur les espumas, classées par couleur! Miam! Et j'ai en même temps craqué et je me suis acheté la vaisselle qui va avec! Je suis toute folle d'essayer!! Et ce malgré cette perpétuelle "menace", mais passons... tu as déjà essayé ce genre de cuisine? J'imagine que oui! Qu'en penses-tu, as-tu des conseils?<br /> Pleins de bisous!
T
J'avais pas vue le bandeau en haut de la page... Me dis pas que t'es fan de Burton toi aussi!
Analyse d'Ana
Publicité
Analyse d'Ana
Derniers commentaires
Publicité